Emploi des personnes handicapées.

13 novembre 2008 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires11 Réagissez à cet article

PARIS, 13 nov 2008 (AFP) - L'association chargée de gérer le fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) lancera début 2009 'un plan de soutien à l'emploi des travailleurs handicapés' mobilisant 130 millions d'euros sur deux ans, a-t-elle annoncé à la presse.

"Alors que plus de 200.000 personnes en situation de handicap n'ont, à ce jour, pas d'emploi et que le chômage est en hausse, l'Agefiph déploie un plan d'urgence pour soutenir leurs chances d'accéder à l'emploi durable", a indiqué l'association dans un communiqué.
Ce plan cible "les personnes rencontrant le plus de difficultés à s'insérer: bénéficiaires des minima sociaux, seniors, jeunes, personnes peu qualifiées".
Il prévoit un recours accru et, dans une certains cas, une majoration, de la prime initiative emploi (PIE), proposée depuis septembre 2007 aux employeurs pour la conclusion d'un contrat de travail, d'au moins 12 mois, avec une personne handicapée confrontée à des difficultés particulières d'insertion sociale ou professionnelle.
Financée par les contributions des entreprises qui ne respectent pas l'obligation légale d'emploi de travailleurs handicapés, l'Agefiph est administrée par les partenaires sociaux et les associations de personnes handicapées.
vdr/jba/phi

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

 

Partager sur :

Commentaires11 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
11 commentaires











Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.