Sur M6, la mode adaptée Constant & Zoé fait un carton !

Des entrepreneurs qui s'associent avec des investisseurs aguerris, c'est le principe de l'émission "Qui veut être mon associé ?". L'enseigne de mode adaptée Constant & Zoé trouvera-t-elle chaussure à son pied ? Réponse le 14 janvier 2020 à 21h sur M6

14 janvier 2020 • Par

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Illustration article

Dernière minute du 15 janvier 2020

Carton plein pour Sarah qui a ému les 5 jurés aux larmes ! Elle avait besoin de 200 000 euros pour se développer et en a récolté 250 000. « Je veux réconcilier le business et le handicap », a déclaré la jeune Lyonnaise de 29 ans qui emploie 7 salariés et compte profiter de ce coup de pouce financier et médiatique pour donner un nouvel essor à son activité.


Article initial

S'habiller, une tâche évidente pour certains mais laborieuse pour d'autres, comme Constant, polyhandicapé. Pour ce jeune homme en fauteuil roulant, enfiler un pantalon, un t-shirt ou un manteau est un véritable défi. Pour lui simplifier la vie, sa sœur Sarah crée, en 2015, Constant & Zoé, une marque de vêtements ergonomiques et adaptés. L'objectif : faciliter le quotidien des personnes handicapées, des professionnels de santé mais aussi des aidants. Cinq ans après son lancement, l'enseigne qui vend ses produits en ligne cherche à se développer. Animée par cette ambition, Sarah, originaire de Saint-Priest (69), présentera son entreprise au jury d'une toute nouvelle émission présentée par Julien Courbet, « Qui veut être mon associé ? ». A découvrir tous les mardis dès le 14 janvier 2020, à 21h05, sur M6.

Qui veut être mon associé ?

Ils viennent des quatre coins de la France, ont des parcours et des âges différents... Seul point commun ? Ils affirment pouvoir améliorer le quotidien des Français. Le hic ? Il leur manque quelques paramètres cruciaux pour mettre en œuvre leur concept : de l'accompagnement, des conseils et du financement. Ces apprentis entrepreneurs auront quelques minutes pour convaincre six investisseurs de s'engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Une rencontre qui peut tout changer... De l'alimentaire aux services, en passant par la technologie et les initiatives écoresponsables, les projets présentés concernent une multitude de domaines. Une diversité que l'on retrouve dans le jury d'experts composé de Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashstore et Pep's Lab), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique), Marc Vanhove (Bistro Régent) ou encore Éric Larchevèque (Ledger).

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.