Autisme-emploi.fr : une nouvelle plateforme en ligne

Une nouvelle plateforme de coaching dédiée à autisme et emploi ! Sa mission ? Faire office de trait d'union entre les personnes avec autisme et le monde de l'emploi, notamment en tenant compte des attentes de tous les acteurs.

6 janvier 2019 • Par

Thèmes :

Illustration article

En France, plus de 600 000 personnes seraient porteuses d'autisme. A l'âge adulte, trouver un emploi relève souvent du parcours du combattant. Même s'il n'existe pas de statistiques précises, certaines études estiment que leur taux de chômage est presque trois fois supérieur à la moyenne nationale. Face à ce constat, Ethik connection, en partenariat avec la Fondation Malakoff Médéric Handicap, lance la plateforme autisme-emploi avec l'objectif de faciliter l'inclusion des personnes avec autisme en entreprise, notamment grâce à un « meilleur accompagnement des parties prenantes ». Une initiative inédite d'aide au coaching.

Destinataires multiples

« Autisme-emploi est la première plateforme dédiée à l'accompagnement des personnes porteuses du syndrome d'Asperger et autistes de haut niveau en âge de travailler », assure ses créateurs. Elle s'adresse à la fois à elles, à leurs accompagnants mais également aux experts (psychiatres, ergothérapeutes, psychologues, job coachs…) et aux employeurs afin de les aider à accueillir ces « talents atypiques » dans les meilleures conditions.

Des fonctionnalités adaptées

Le site propose des fonctionnalités adaptées, à commencer par des outils de type questionnaires permettant aux experts d'obtenir des informations sur les personnes avec autisme mais également un partage des meilleures solutions et des trucs et astuces interactifs. Déjà 12598 réponses sont renseignées. Un espace de communication fonctionnant comme une boîte mail et une zone de partage interactive que les internautes peuvent enrichir et explorer grâce à un moteur de recherche sont également disponibles. Pour y accéder, il suffit de créer un compte gratuitement. Ces informations permettront, dans un second temps, à la Fondation Malakoff Médéric Handicap et à Ethik connection d'approfondir leurs études pour, in fine, apporter des réponses aux problématiques de l'emploi de ces talents « hors-normes ».

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"

Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.