Lancement de la 4e édition d'Handi2day (du 22 au 26 octobre

Résumé : Handicap.fr et Job2day, les deux organisateurs de ce salon unique en son genre, s'attendent à une participation et une affluence record pour cette 4e édition. Des milliers de candidats de toute la France vont postuler à près de 450 offres d'emploi.

Par , le 

Réagissez à cet article !

A la fois inédit et innovant, le salon Handi2day permet à des candidats handicapés, en poste ou non, de passer des entretiens d’embauche, d’où qu’ils se trouvent, via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables. Forts d’un succès jamais démenti depuis son lancement, Handicap.fr, Job2day et leurs partenaires renouvellent l’opération du 22 au 26 octobre. En avril dernier, la précédente édition d’Handi2day avait su séduire pas moins de 50 entreprises, 10 000 candidats et avait donné lieu à plus de
2 000 entretiens de recrutement.

Parrainée par l’Agefiph (1), avec le soutien de Pôle emploi, cette nouvelle édition se déroulera quelques semaines avant « La semaine pour l’emploi des personnes handicapés. »

« L’Agefiph se tient à la disposition des entreprises en leur proposant une hotline conseils en recrutement, lundi 22 octobre, toute la journée. Deux consultants du Cabinet Nayan, habitués à travailler avec nous,  répondront à toutes leurs questions, explique Pierre Blanc, directeur général de l’Agefiph. Un guide conseil est aussi à leur disposition sur le site dans l’espace Entreprises. Tout cela concourt à accompagner les entreprises dans leur politique  d’emploi ».

Jean Bassères directeur général de Pôle emploi confirme : « Pôle emploi s’est engagé dans une politique volontariste d’intégration des personnes handicapées et la lutte contre les discriminations est l’un de ses enjeux principaux. Soutenir Handi2day, c’est ainsi répondre à des engagements concrets, novateurs et responsables. Cet événement nous permet d’accompagner vers l’emploi, les publics qui en ont le plus besoin. »

 

Des inscriptions déjà ouvertes !

 

Pour les candidats, la participation est simple : il suffit de se rendre sur le site www.handi2day.fr et d’y déposer son CV. Ceux-ci pourront ensuite passer des entretiens avec les entreprises lors de la journée « portes ouvertes » (le 22 octobre), ou obtenir un/des rendez-vous téléphonique(s) en postulant aux offres d’emploi proposées par les différentes entreprises participantes. Celles-ci s’engageant à rappeler 100% des personnes ayant fait acte de candidature (un « chat » est disponible pour les candidats sourds/malentendants). A la veille des entretiens, des conseillers Pôle emploi seront mobilisés pour que les demandeurs d’emploi bénéficient de conseils : savoir démarcher un futur employeur, se présenter et convaincre, l’orientation pour sa carrière… 
   
Tcherno Baldé et Nicolas Bissardon, respectivement Dirigeant de Job2day et Directeur commercial d’Handicap.fr, expliquent : « Si l’on s’en réfère aux résultats obtenus en avril dernier, nous espérons permettre à nouveau l’embauche de plusieurs centaines de personnes en situation de handicap, directement ou indirectement, et ainsi contribuer, à notre niveau, à réduire les discriminations et rétablir, par la même occasion, l’égalité des chances en matière d’emploi. »

 

De nombreuses entreprises s’engagent à nos côtés


Plusieurs dizaines de sociétés ont d’ores et déjà décidé de renouveler leur confiance dans cet ingénieux dispositif en confirmant leur participation. Parmi elles : Accenture, Adrexo, Airbus, Allianz, April, Atos, BNP Paribas, Bouygues Télécom, Brinks, Cetelem, Brake, Chèque Déjeuner, Club Méditerranée, Crédit Agricole, Crédit Mutuel , CSC, Darty, Dassault, EDF, ERDF, Ernst&Young, ETDE,  Fnac, Generali, Go Sport, Groupama, LCL, Logica, Malakoff Médéric, Norauto, Orkyn, Pages Jaunes, Penelope Agency, Pomona, Rhodia, Sagemcom, SFR, Société Générale, Socotec, Sogeti, Sopra, Steria, STMicroelectronics, TF1, TNT, Valeo, la Ville de Poitiers…

 

Le rapprochement des entreprises avec les candidats en situation de handicap, notre priorité


Thomas DELPECH, Responsable Communication Groupe Chèque Déjeuner, témoigne : « Engagé dans une démarche RSE, notre Groupe, également signataire de la Charte de la diversité, a intégré depuis longtemps l’intérêt et la nécessité de recruter des collaborateurs de tous horizons, et de lutter ainsi contre toute forme de discrimination. Dans ce cadre, un travail de sensibilisation au handicap est notamment mené à travers l'organisation de tables rondes internes sur la perception du handicap, le développement des relations avec les Etablissements ou Service d’Aide par le Travail, le sponsoring d'un club et d'un athlète handisport, l'accompagnement de projets à vocation sociétale, via notre Fondation Groupe Chèque Déjeuner... Cette année, nous avons décidé de participer à la 4ème édition Handi2day, avec l'objectif d'y rencontrer des candidats motivés, compétents et désireux de rejoindre un groupe comme le nôtre ! » .

 

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut