AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Nous aidons nos 94 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Etre une entreprise citoyenne : c’est le sens même de notre métier, qui consiste à protéger les individus sur le long terme. Notre démarche volontariste est appliquée à l’ensemble de nos activités : de la conception même de nos offres à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, en passant par la réduction de notre empreinte environnementale et par la promotion de la diversité et la mixité. Vous l’avez compris, la responsabilité est au cœur de notre projet d’entreprise !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Depuis près de 30 ans AXA favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap. La Mission Inclusion d’AXA France a en charge de piloter et de coordonner les actions de l’accord handicap, de sa mise en œuvre et de son suivi sur tous nos sites en France.
Nous sommes engagés de longue date sur le handicap via les accords spécifiques successifs signés par AXA France depuis 1994 et par d’autres entités du Groupe AXA en France dans les dernières années (AXA Group Operations, AXA Banque et AXA Partners), ou au travers de dispositions spécifiques dans d’autres accords. AXA en France réaffirme son ambition au travers de quatre engagements forts :
1. Des engagements définis en prenant en compte les différences de situations actuelles dans les entités et le contexte du marché de l’emploi :
2. Des dispositifs d’amélioration des conditions de travail (ex : aménagements de poste, autorisations d’absence afin de faciliter les consultations médicales ou les démarches administratives en lien direct avec le handicap du collaborateur, etc.).
3. Un programme de sensibilisation pour changer le regard sur le handicap et rendre notre environnement de travail plus inclusif et informer nos collaborateurs en situation de handicap sur leurs droits et les démarches pour bénéficier des dispositifs en leur faveur.
4. La mise en place d’une gouvernance simple et efficace permettant de mutualiser et de mettre en synergie les savoir-faire des équipes.
L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.