KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques.
En 2023, KLANIK est devenue société à mission : cela implique la modification des statuts juridiques de l’entreprise en faveur d’objectifs concrets sociaux et environnementaux – comme ça, pas de blabla !
Le groupe KLANIK compte désormais plus de 800 talents, évoluant dans 12 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps & Cloud, Agilité, Cybersécurité, Data, Chefferie de Projet et Infra/Exploitation.
Ces pôles métiers, qui correspondent aux pôles auxquels sont rattachés tous les collaborateurs selon leur dominante métier, se déclinent sous forme de "Practice" pour l'Agilité, la Data, le Devops & Cloud et la Software. Ce sont des cellules d'expertises, composées de consultants experts garants et référents du pôle métier.
Il existe aussi des communautés de pratiques, au sein desquelles nos collaborateurs bénéficient d’un parcours professionnel renforcé et collaborent activement en intelligence collective.
En tant que société de conseil avec un positionnement global et des expertises ciblées, nous intervenons sur des projets de grande envergure qui soutiennent la transformation digitale d’acteurs majeurs nationaux et internationaux.
En parallèle de leurs métiers, les collaborateurs du groupe KLANIK sont accompagnés au quotidien dans leur développement personnel et professionnel, par l'intermédiaire d'initiatives engageantes et innovantes :
Klanik, c'est une expérience professionnelle qui permet d’être innovant et authentique, au service de l’évolution technologique. Human 1.0 est la vision de notre entreprise, définie lors de la création de la société en 2011. Human 1.0, c’est le fait de placer l’épanouissement professionnel du collaborateur au cœur de notre modèle, afin d’encourager son engagement et son authenticité. Nous croyons que l'épanouissement de chacun sert au développement collectif.
Depuis 2023, KLANIK est Société à Mission. Les statuts de notre société ont été modifiés et nous y avons inscrit notre raison d'être : "Parce que trouver sa place dans le monde du travail est souvent complexe, notre raison d'être est d'encourager l'authenticité et l’engagement de nos collaborateurs, et de contribuer à une société plus inclusive." KLANIK a développé une politique RSE solide, autour de trois piliers : l'Humain au coeur, la technologie responsable, les partenariats solidaires.
Politque handicap agrée
Klanik s’engage pour la diversité et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
A leur arrivée chez KLANIK, 100% des collaborateurs reçoivent une formation d’intégration. Cette formation se déroule au sein de la Klanik Academy : centre de formation interne à l’entreprise. Un plan d’intégration spécifique est mis en place pour chaque nouvelle arrivée de travailleurs handicapés quelque soit la typologie du contrat.
La Mission Handicap de KLANIK a signé un Accord d’entreprise en faveur du handicap depuis 2021 dans l’objectif de :
Consolider et renforcer notre politique handicap et RSE :
Recrutement
Communication
Formation
Maintien dans l’emploi et partenariats
Disposer d’un budget plus important pour mettre en place des actions
Nous accompagnons et prévoyons des aménagements de postes selon les besoins des collaborateurs en situation de handicap. KLANIK dispose notamment d’un accord de télétravail, nous favoriserons autant que possible ce dispositif pour les travailleurs en situation de handicap.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des actions mises en place par Klanik dans notre document en pièce jointe One Page Klanik Mission handicap.
Chez KLANIK, le collaborateur bénéficie d’un suivi d’intégration tout le long de son arrivée :
Une entreprise humaine
Le challenge et la volonté de réussite mettent souvent de côté la dimension humaine d’une entreprise. Chez Klanik notre vision est différente. Bien évidemment le challenge est vecteur de réussite, mais pour pouvoir le faire il est fondamental de mettre en place des leviers d’épanouissement personnel et professionnel.
Notre philosophie est simple : il faut placer nos collaborateurs au centre du processus de décision pour que la société évolue.
Un Business Model innovant
Klanik se fonde sur le bien-être et l’accomplissement de ses collaborateurs. C’est pourquoi nous avons mis en place différents programmes permettant à nos consultants de s’accomplir et d’intervenir au sein de la société. Ils deviennent les acteurs et les bâtisseurs de l’évolution et du succès de KLANIK.
Partage, Bienveillance et Exigence sont les valeurs que nous partageons avec nos collaborateurs. Nous axons ainsi nos recrutements pour qu’ils puissent répondre aux besoins de nos projets à forte valeur ajoutée, en sélectionnant nos consultants pour leur personnalité et leur potentiel.