Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012.
6 000 hommes et femmes font vivre et grandir avec passion.
Quel que soit leur poste, ils n'ont qu'un seul objectif : rechercher l'excellence pour créer l'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année.
Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est interdit de repousser ses limites propres, de se dépasser et de devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés !
Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?
Le sens de l’accueil
Il irrigue tous nos métiers, c’est le cœur de notre mission. Notre volonté est de faire vivre un moment à la fois unique et mémorable, mais aussi familial à nos visiteurs.
L’engagement
Nous accomplissons nos missions avec passion et sincérité.
Le savoir-être est aussi important que le savoir-faire, afin de proposer un engagement au service de la qualité d’accueil de nos visiteurs.
La créativité
Nous sommes tous des artistes du grand spectacle vivant qu’est le Puy du Fou. Sur scène ou en coulisses, la créativité de chacun est primordiale pour nous renouveler et surprendre nos visiteurs.
L’esprit d’équipe
Nous cultivons un esprit de famille dont les racines, issues du bénévolat, nous portent à la solidarité et à l’entraide. Nous nous engageons humainement pour former et suivre la carrière de ceux qui nous rejoignent.
Le mardi 26 mars 2024, l'Agefiph Pays de la Loire (association pour l’insertion professionnelle des personnes handicapés) et le Puy du Fou ont signé une convention pour la mise en place d'un plan d'action en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
La signature de cette convention formalise l’engagement du Puy du Fou vers une vraie politique handicap. Six grands axes seront développés sur les deux ans à venir :
L’objectif est de former d’ici 2026 tous les managers à l’intégration des personnes en situation de handicap afin de mieux répondre aux éventuels besoins et aménagements de poste.
Accident, maladie, aggravation d’une situation de santé existante : en cas de difficultés au travail, des solutions existent pour préserver l’emploi d’une personne et conserver de bonnes conditions de travail.
Sachez que 80% des handicaps sont invisibles (problème auditif, visuel, autisme, allergies, diabète, maladie de crohn, endométriose, cancer, troubles DYS…). La bienveillance et l’absence du jugement entre tous sont primordiales pour permettre à chacun de trouver son épanouissement personnel et professionnel.