Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site
www.3ds.com/frAu sein du département 3DS Corporate Research, nous explorons les technologies émergentes et les présentons sous forme de prototypes pour notre prochaine génération de solutions. Des équipes multidisciplinaires, composées de mathématiciens, d'informaticiens, de scientifiques des données et de biologistes, à « Precision Biology for Lifescience & Healthcare » appliquent cette mission aux sciences de la vie et aux soins de santé en mettant fortement l'accent sur les jumeaux virtuels au niveau des produits, des processus et des patients.
Vous participerez à notre exploration de la santé mentale et de la psychiatrie de précision. Nous étudions comment appliquer la modélisation mathématique, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle aux problèmes de santé mentale qui touchent un Européen sur quatre au cours de sa vie.
Vos missions
Guidé(e) par votre tuteur, vous travaillerez sur la stratification des patients en prototypant un algorithme de classification prédisant le diagnostic des troubles mentaux.
Au cours de la première année, vous construirez un référentiel d'ensembles de données publiques disponibles sur la santé mentale et étudierez comment convertir la variété des informations sur les patients en caractéristiques d'apprentissage automatique.
Au cours de la deuxième année, vous vous concentrerez sur la construction du modèle d'apprentissage automatique sur ces ensembles de données.