Descriptif
L’ESRP EPNAK Rennes s’adresse à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation, de formation et d’accompagnement vers et dans l’emploi. Dans le cadre d’un partenariat avec LADAPT, l’ESRP recrute un(e) chargé(e) d’insertion professionnelle (Jobcoach) sur le dispositif emploi accompagné 22.
L’Emploi accompagné Bretagne coordonne 4 plateformes départementales de soutien à l’emploi sur le marché du travail ordinaire des personnes titulaires d’une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) et orientées par la MDPH ou les services publics de l’emploi (SPE). Le job coaching / accompagnement vers l’emploi vise à renforcer l’autonomie des personnes accompagnées et à améliorer la capacité des employeurs à les intégrer durablement.
Missions : Le/la chargé(e) d’insertion professionnelle fonctionne en équipe pluridisciplinaire pour aider les personnes à obtenir ou conserver un emploi selon leurs objectifs professionnels et leur projet. Il/Elle intervient dans le secteur des Côtes d’Armor, sur les bassins de l’emploi de Saint Brieuc, Guingamp et Paimpol. Dans le cadre de vos missions, vous serez formé(e) à la méthodologie IPS (Individual Placement and Support), qui vise à placer une relation de soutien sur les territoires avec une approche de travail en équipe pluridisciplinaire visant la mise en emploi rapide des personnes.
A ce titre, vous :
Accompagnez vers et dans l’emploi :
tPrendre connaissance des besoins, définir avec la personne les objectifs et contribuer au parcours d’insertion.
tIndividualiser les parcours en favorisant l’auto-détermination et le pouvoir d’agir.
tAccompagner la prise de poste, l’intégration et le maintien en emploi.
Travaillez en équipe pluridisciplinaire et développez le réseau des entreprises :
tParticiper au plan d’accompagnement et rendre la personne acteur de son parcours en lien avec les équipes pluridisciplinaires de LADAPT et/ou partenaires extérieurs.
tDévelopper et prospecter un réseau d’employeurs potentiels sur le 22 et les accompagner dans le recrutement et le maintien en emploi des personnes.
tParticiper aux réunions d’équipe de l’ESRP de Rennes et aux réunions de supervision de LADAPT.
Contribuez au développement de l’EPNAK :
tReprésenter l’établissement sur le territoire et contribuer au développement de la communication, porter et valoriser l’image de l’EPNAK.
tDévelopper des relations du réseau externe et participer aux groupes de travail visant le retour à l’emploi.
Vous impliquez dans la vie et le Projet d’Etablissement :
tParticiper à la mise en œuvre de la démarche de certification QUALIOPI.
tParticiper aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l’unité (projets, portes ouvertes…).
tContribuer à l’élaboration et l’évaluation du projet d’unité et à la mise en place et la mise en œuvre des procédures qualité dans votre champ d’intervention.
Profils
Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3) du secteur de l’insertion professionnelle, de la formation ou du médico-social, vous disposez d’une expérience professionnelle dans le champ de la relation aux entreprises et du handicap.
Le poste nécessite d’être au plus près de terrain.
Vous maitrisez la démarche d’accompagnement vers l’emploi et dans emploi, dans ses différentes étapes : diagnostic de situation, mise en place d’actions et évaluation de celles-ci. La connaissance du secteur Emploi/Insertion/Handicap sur le bassin d’emploi identifié sera un réel atout.
Vous disposez du sens de l’organisation, du relationnel, du travail en réseau. Vous êtes autonome. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées. Vous maitrisez les techniques de base de la bureautique et de l’informatique et la gestion de projet.
Mode de recrutement : CDI à temps partiel (0.9 ETP)
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Cadre classe 3 de niveau III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ bruts pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Saint Brieuc (22) – Permis B indispensable (Déplacements sur le département)
Avantages : ☒Mutuelle ☒ Prévoyance ☒ Chèques vacances ☒ Chèques cadeaux ☒ Mobilité interne ☒ Diversité et inclusion ☒ Culture forte
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
- Lieu : Saint-Brieuc (22)
- Métier : Métiers du social / Services à la personne
- Secteur d'activité : Santé, Social
- Contrat : CDI
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Licence, licence professionnelle (Bac+3)
- Prise de poste : 1 avril 2025
- Durée : 0
- Temps de travail : Temps partiel