Descriptif
Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) d’Etude Physique de la Mesure pour rejoindre notre Business unit Espace au sein de notre agence Downstream spécialisée dans le traitement et l’hybridation des données spatiales.
Vos missions
Dans le cadre du développement des activités en Physique de la mesure, appliquées à l’imagerie satellite et au traitement de l’image, vous intégrez une équipe de 5 personnes pour :
* Assurer la réalisation d’études et de développements demandant une maîtrise des processus physiques responsables du rayonnement des surfaces et de l’atmosphère, ainsi que son interaction avec les capteurs
* Intervenir dans la réalisation d’études pour la définition d’algorithmes de traitements scientifiques, sur des études de qualité image et d’étalonnage de capteur
* Contribuer à la définition et l'implémentation de méthodes pour l'élaboration de produits de niveau 2 (notamment pour le traitement des données des futures missions spatiales de l'ESA, comme LSTM ou CHIME).
L'environnement technique
* Python
* Fortran
* Cluster linux
* Microsoft office (rédaction, présentations)
* TEAMS
* Définition d'une démarche d’analyse de données
* Analyse des résultats (volume de données, interprétation physique, analyse critique, esprit de synthèse)
* Rédaction d'un rapport d’étude (en français ou en anglais)
Profils
De formation Bac+5 écoles d'ingénieur ou équivalent ou une thèse avec une spécialisation en télédétection, transfert radiatif ou optique, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum. La maîtrise des processus physique dans la génération du signal observable en surface ou depuis l'espace (visible, proche-infrarouge, infrarouge thermique) est nécessaire à l'exercice de vos fonctions.
Vous êtes autonome, rigoureux(euse), force de proposition et avez un excellent sens du travail en équipe ? Vous possédez de solides compétences en communication et pédagogie ? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !
- Lieu : Toulouse (31)
- Métier : Développeur (-euse)
- Secteur d'activité : Informatique et Télécoms
- Contrat : CDI
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Non communiqué
- Prise de poste : Dès que possible
- Durée : 0 mois