Descriptif
Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) d’Etude Physique de la Mesure pour rejoindre notre Business unit Espace au sein de notre agence Space Processing & Intelligence spécialisée dans le traitement et l’hybridation des données spatiales.
Vos missions
Dans le cadre du développement des activités en Physique de la mesure, appliquées à l’imagerie satellite et au traitement de l’image, vous intégrez une équipe de 5 personnes pour :
* Assurer la réalisation d’études et de développements demandant une maîtrise des processus physiques responsables du rayonnement des surfaces et de l’atmosphère, ainsi que son interaction avec les capteurs
* Intervenir dans la réalisation d’études pour la définition d’algorithmes de traitements scientifiques, sur des études de qualité image et d’étalonnage de capteur
* Contribuer à la définition et l'implémentation de méthodes pour l'élaboration de produits de niveau 2 (notamment pour le traitement des données des futures missions spatiales de l'ESA, comme LSTM ou CHIME).
L'environnement technique
* Python
* Fortran
* Cluster linux
* Microsoft office (rédaction, présentations)
* TEAMS
* Définition d'une démarche d’analyse de données
* Analyse des résultats (volume de données, interprétation physique, analyse critique, esprit de synthèse)
* Rédaction d'un rapport d’étude (en français ou en anglais)
Profils
De formation Bac+5 écoles d'ingénieur ou équivalent ou une thèse avec une spécialisation en télédétection, transfert radiatif ou optique, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum. La maîtrise des processus physique dans la génération du signal observable en surface ou depuis l'espace (visible, proche-infrarouge, infrarouge thermique) est nécessaire à l'exercice de vos fonctions.
Vous êtes autonome, rigoureux(euse), force de proposition et avez un excellent sens du travail en équipe ? Vous possédez de solides compétences en communication et pédagogie ? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !
- Lieu : Toulouse (31)
- Métier : Développeur (-euse)
- Secteur d'activité : Informatique et Télécoms
- Contrat : CDI
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Non communiqué
- Prise de poste : Dès que possible
- Durée : 0 mois