Descriptif
Nous recrutons un/e Ingénieur/e en Télédétection et Physique Atmosphérique pour rejoindre notre Business unit Espace au sein de notre agence Dowstream spécialisée dans le traitement et l’hybridation des données spatiales.
Elle couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du spatial :
* Du capteur aux applications : ingénierie, prototypage, traitement, contrôle qualité, production, archivage, dissémination et exploitation opérationnelle des données.
* Dans les domaines d’expertise : architecture de segment sol et utilisateurs, observation de la Terre (OT), centres de mission et de production de données, jumeaux numériques, intelligence géospatiale, prototypage et performance des traitements des données OT.
* Dans différents programmes : Copernicus, CO3D, SWOT, Destination Earth, …
Ce large positionnement permet d'avoir au sein d'une même entité une équipe pluridisciplinaire avec des profils et expériences différents mais totalement complémentaires. Au-delà des activités d'étude et de définition d'algorithmes spécifiques à une mission, cette entité réalise le développement, la maintenance et l’exploitation de systèmes complets. L’agence possède via ce positionnement une vue d'ensemble des attentes et des défis de ses clients traditionnels (CNES, ESA, Airbus, …), du NewSpace ou bien intégrant dans leur activité les données d’observation de la Terre.
Vos missions
Vous assurez la réalisation d’études et de développements demandant une maîtrise des processus physiques responsables du rayonnement des surfaces et de l’atmosphère, ainsi que son interaction avec les capteurs. Vous intervenez également dans la réalisation d’études pour la définition d’algorithmes de traitements scientifiques et sur des études de Qualité Image.
L'environnement technique
* Maîtrise des processus radiatifs dans les domaines optiques, infrarouge thermique et micro-ondes
* Connaissance du milieu scientifique spécialisé en optique et physique de l’atmosphère et des surfaces
* Connaissance en algorithmie scientifique et traitement de l’image
* Connaissance en Qualité Image radiométrique
* Bon niveau en programmation C++, C, Fortran
* Bon niveau en programmation IDL, ENVI
* Pratique de l'anglais technique
Profils
De formation Bac+5 école d'ingénieur ou équivalent ou Bac+8 avec une spécialisation en physique atmosphérique, transfert radiatif ou télédétection, vous avez une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous aimez travailler en équipe et prendre des initiatives ? Vous êtes autonome et avez un excellent relationnel ? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !
- Lieu : Toulouse (31)
- Métier : Développeur (-euse)
- Secteur d'activité : Informatique et Télécoms
- Contrat : CDI
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Non communiqué
- Prise de poste : Dès que possible
- Durée : 0 mois