Le Pôle Habitat et Inclusion Sociale se structure en un collectif de plusieurs unités : EANM (les Genêts, les Courlis, les Chênes Bertin et l’Arche), d’un accueil de jour, d’un habitat partagé et d’un SAVS et une autre unité.
Dans ce cadre, vous interviendrez au sein de :
- L’EANM l’Arche (Etablissement d’accueil non médicalisé) un foyer de vie ouvert depuis 2006 situé à Sens. Il héberge 23 adultes en situation de handicap intellectuel et psychique, avec pour mission le maintien et le développement de leur autonomie.
Missions :
tÊtre en lien fonctionnel avec le Chef de Service de l’unité pour soutenir la réflexion au sein de l’équipe accompagnante.
t Apporter un éclairage clinique et théorique sur le fonctionnement psychique des personnes accueillies.
t Favoriser la compréhension auprès de l’équipe, des enjeux, des compétences et des limitations des personnes accueillies, avec le respect des outils qui sont propres à votre orientation professionnelle.
tContribuer à la réflexion, à l’élaboration et à la co-construction du projet personnalisé de chaque personne accueillie en collaboration avec l’équipe éducative lors de temps dédiés.
tContribuer par votre analyse aux différentes réunions institutionnelles, organisationnelles, et transversales du Pôle Habitat et Inclusion sociale.
tDévelopper le travail avec les familles.
tMettre en place des suivis individuels et/ou collectifs.
Titulaire d’un Master 2 de Psychopathologie clinique ou de psychologie du développement ou de neuropsychologie, disposer d’une expérience dans le champ du handicap serait un plus.
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et d’un esprit d’équipe. Vous savez partager vos compétences et êtes force de propositions. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.
Mode de recrutement : CDI à temps partiel adaptable en fonction des possibilités
Date de début du contrat : dès que possible
Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées) avec reprise ancienneté. Congés trimestriels (3x6 jours à proratiser au temps de travail)
Classification : Cadre classe 3 niveau I. Cette classification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Poste basé à : Courtois sur Yonne (89) – Permis de conduire souhaiter.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : Monsieur Thierry SAUVAIN – Directeur Adjoint
thierry.sauvain@epnak.org