Contexte
Keolis Lille Ilévia exploite le réseau de transport urbain public de la Métropole Européenne de Lille. Grâce à son expertise et sa connaissance du territoire, Keolis Lille Ilévia propose aux voyageurs des services de mobilités innovants et indivifualisés.
La mission de Keolis Lille Ilévia est de faciliter et simplifier les déplacements de tous au sein de la Métropole Européenne de Lille. Fort de ses 2500 collaborateurs, Keolis Lille Ilévia place le voyageur au coeur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services en passant par la relation client.
Nous recrutons notre Responsable Partenariat Trévention Médiation qui aura pour mission de développer les liens entre Keolis Lille Ilevia et son environnement institutionnel et social afin de participer à la stratégie de lutte contre la délinquance et les incivilités dans les transports en commun et concourir à l'amélioration du sentiment de sécurité des voyageurs sur le réseau ILEVIA. Participer à l'élaboration et piloter les dispositifs de prévention en milieu scolaire. Elaborer et piloter le dispositif de médiation dans les quartiers sensibles et envers les publics cibles (publics en errance, toxicomanes…)
Missions
* Participer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de lutte contre la délinquance et les incivilités sur le réseau ILEVIA.
* Piloter l'élaboration et la mise en œuvre du plan de prévention en milieu scolaire sur la bonne utilisation des transports en commun.
* Faire réaliser des actions de sensibilisation sur l'utilisation des transports en commun à destination de différents publics.
* Veiller à l'entretien des bonnes relations avec les partenaires institutionnels et avec l'ensemble des acteurs avec lesquels la DSLF est liée par convention.
* Superviser les missions de veille en matière d'ambiance sur le réseau, notamment en s‘appuyant sur les liens de partenariat pour permettre à la DSLF d'appréhender les événements impactant l'activité et préconiser des adaptations du dispositif.
* Elaborer et veiller à la mise en œuvre de la politique de médiation dans les quartiers sensibles et envers les publics cibles (populations en errance, toxicomanes, mineurs isolés, etc…) portée par la DSLF, l'animation du dispositif de médiation interne.
* Manager son équipe : organiser le travail, fixer les objectifs individuels et collectifs, évaluer son personnel, apporter un soutien dans la pratique professionnelle pour favoriser l'amélioration des compétences et l'efficacité des collaborateurs et veiller au maintien d'un bon climat social.
Pour postuler :
https://keolis.contactrh.com/jobs/773/43367673