Descriptif
Nous recrutons un/une stagiaire en Développement applicatif scientifique (nucléaire) pour rejoindre notre agence Simulation Numérique à Lyon.
Notre agence intervient sur des projets de sureté nucléaire en réalisant, des développements de codes de calculs thermohydrauliques et de mécanique des fluides et neutroniques dans des centrales nucléaires ou hydroélectriques.
Le projet, porté par un acteur majeur de l’énergie vise à fournir un environnement complet pour la réalisation des études de sureté.
Il est constitué de bases de données de référence, en provenance du parc de production nucléaire, d’un formulaire de procédures physiques normales ou accidentelles, et d’une plate-forme informatique assurant la gestion des données et le lancement des simulations.
Au sein de l’agence de Lyon, vous serez intégré(e) à une équipe de 5 à 7 personnes.
Vos missions :
Encadré(e) par un référent technique, vous serez amené(e) à faire évoluer un ou plusieurs logiciels scientifiques utilisés dans le monde de l’énergie, que cela soit pour corriger des bugs existants ou développer de nouvelles fonctionnalités.
Vos compétences en physique seront mises en œuvre afin de comprendre les phénomènes mis en jeu.
Les projets sont réalisés en mode itératif incrémental, en s’appuyant sur la méthodologie AGILE.
Profils
Qualifications
Vous êtes un(e) étudiant(e) de niveau Bac +5 en école d’ingénieur ou équivalent Universitaire, vous avez une formation initiale en Physique.
Votre champ de compétences :
* Python orienté objet
* C++
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et vous aimez le travail d'équipe ? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !
À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Lieu : Lyon (69)
- Métier : Développeur (-euse)
- Contrat : CDI
- Expérience : Étudiant / En formation
- Niveau d'études : Non communiqué
- Prise de poste : Dès que possible
- Durée : 0 mois