Descriptif
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 60 pays avec 66 300 collaborateurs, le Groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Rattaché(e) au Responsable Energie Opération au sein du SIO (Smart Innovative Operation) Center, une ou plusieurs de ces missions vous seront proposées :
* Mettre en place la gestion opérationnelle de l'énergie pour le bassin hydrogène Normand'hy, incluant la gestion d'un électrolyseur de 200MW - le plus gros en France.
* Participer à la gestion des nominations électriques et des transactions sur le marché via des plateformes de trading d'énergie (smart bidding)
* Mettre en place un environnement efficace de suivi de la performance du système - optimisation réseau, production d'hydrogène vert.
* Définir le processus de certification d'hydrogène vert.
Profils
* Étudiant en école d'ingénieur (césure, stage de fin d'études).
* Spécialisation en Management de l'Énergie est un plus.
* Expérience dans l'analyse data souhaitée.
* Proactivité, capacité d'appréhender des sujets nouveaux et complexes.
- Lieu : Saint-Priest (69)
- Métier : Ingénierie / Génie industriel
- Secteur d'activité : Environnement, Energie
- Contrat : Stage
- Expérience : Débutant
- Niveau d'études : Maîtrise, master 1 (Bac+4)
- Prise de poste : 1 mars 2025
- Durée : 6 mois