Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site
www.3ds.com/frVous aurez l'opportunité de contribuer au sein de l'organisation « Recherche », dont la mission est de développer et d'évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies innovantes, notamment sur des prototypes, afin de maintenir un haut niveau de compétences dans tous les domaines techniques stratégiques.
Le stage porte sur l'assimilation de données, qui consiste à intégrer de manière optimale des observations de l'état d'un système dynamique afin d'améliorer les prédictions d'un modèle numérique et de maintenir la cohérence entre un jumeau numérique et sa contrepartie physique. L'objectif est d'explorer le potentiel de ces méthodes dans le domaine des bioréacteurs, en combinant recherche bibliographique, développement d'un prototype et tests/démonstrations.
Vos missions
Au cours du stage, vos principales activités seront :
* Réaliser un état de l'art sur les méthodes d'assimilation de données appliquées aux systèmes dynamiques et aux bioréacteurs
* Développer un prototype intégrant ces méthodes pour un jumeau numérique de bioréacteur
* Tester et évaluer le prototype à partir de données expérimentales ou simulées
* Présenter les résultats et démonstrations au sein de l'équipe