Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site
www.3ds.com/frLa marque DELMIA aide les industriels à relever les défis de la production d'aujourd'hui et de demain grâce à des solutions innovantes de planification, simulation et optimisation des opérations.
Ses domaines d'application couvrent la gestion de la chaîne logistique, la définition des gammes de fabrication, l'ordonnancement et la simulation des processus industriels.
Au sein de l'équipe R&D Operations Experience, composée d'une vingtaine de collaborateurs, nous développons une application de nouvelle génération fusionnant le monde réel et le monde virtuel afin de visualiser, anticiper et optimiser le comportement d'une usine.
Vos missions
Dans le cadre de projets stratégiques, nous proposons un stage de fin d'études portant sur le développement d'un agent d'intelligence artificielle pour le pilotage dynamique d'un système de production.
Le ou la stagiaire utilisera NVIDIA Omniverse comme plateforme de simulation, de génération de données et d'orchestration, afin de connecter un agent IA à un jumeau numérique d'usine.
L'objectif est de permettre un contrôle intelligent en temps réel : ordonnancement des tâches, détection d'anomalies, ajustement des cadences, etc.
Les principales missions seront de :
Générer des données synthétiques avec Omniverse Replicator pour entraîner l'IA.
Développer un agent d'intelligence artificielle (apprentissage par renforcement ou ML classique) pour la prise de décision en temps réel.
Expérimenter et évaluer les performances du modèle sur des scénarios simulés.
Proposer des améliorations basées sur les résultats observés et les contraintes du système industriel.