* Recrutement à vocation de titularisation dans la fonction publique : Lien vers les informations relatives à la campagne de recrutement :
https://pro.inserm.fr/rubriques/nous-rejoindre/recrutement-handicap/contrats-pour-les-personnels-dappui-de-la-recherche-en-situation-de-handicap* Mission principale Participation à la gestion administrative et financière de l’unité de recherche comptant une centaine d'agents.
* Activités principales :
Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
(traitement intégral des missions, de la réservation des voyages à l'OM et à l'état de frais, passation des commandes, vérification des factures, des services faits, contrôle des crédits disponibles ... )
Participer à la gestion administrative, financière de la structure en appliquant les
procédures dédiées
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (prestataires et fournisseurs. chercheurs étrangers)
contrôler les échéances des contrats de recherche de l'unité
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion (bases de données partagées entre les membres de l'équipe Gestion Administration)
Alimenter les tableaux de bord, faire des extractions dans les bases de gestion lnserm et CNRS
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, accueil des invités) du
Cermes3 et des manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
Répondre aux demandes d'informations des prestataires, des fournisseurs, des services des délégations régionales CNRS et lnserm, de l’Université Paris Cité et de l’EHESS
* Spécificité(s) et environnement du poste
Le Cermes3 est basé sur deux sites. Le poste concerne le site CNRS de Villejuif, mais la
personne sera amenée à se déplacer sur le site de l’Université Paris Cité, rue des Saints-pères à Paris, selon des fréquences à définir, pour une permanence administrative sur place ou des réunions. Les deux sites sont aménagés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite, disposent de places de parking et d’un restaurant administratif.
Le poste s’inscrit au sein du pole gestion et administration du laboratoire, composé de deux gestionnaires Cnrs, dont l’une est coordinatrice de gestion et placé sous la responsabilité du secrétaire général de l’unité.