ADEME

Intégrer l'ADEME aujourd'hui, c'est être au cœur des enjeux environnementaux de notre société.

  • Miniature 4
Image 4 : ADEME

Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des Investissements d'Avenir, l'ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Vivre ensemble constitue un enjeu citoyen qui correspond aux valeurs et aux engagements de l'ADEME.

Or, les situations de handicap au travail peuvent comporter des aspects spécifiques, liés aux contraintes d'un poste particulier ou aux capacités d'une personne, qui nécessitent des aménagements. L'ADEME a donc choisi de développer une politique interne en faveur de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

L'égalité professionnelle signifie l'égalité entre tous les salariés, l'égalité de rémunération, l'égalité entre les femmes et les hommes et implique l'interdiction des discriminations en raison de l'origine du salarié, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de sa religion, de son appartenance vraie ou supposée à une ethnie ou une nation, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de son apparence physique, de son patronyme ou en raison de son état de santé ou de son handicap.

Les femmes et les hommes de l'ADEME contribuent au déploiement des politiques de développement durable et de transition énergétique.
L'ADEME compte environ 1 000 salariés répartis sur 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06), 17 Directions Régionales en territoire métropolitain et 4 en Outremer, 3 représentations dans les territoires d'Outremer et 1 bureau de représentation à Bruxelles.

Les métiers particulièrement représentés à l'ADEME sont notamment, les ingénieurs, les secrétaires et les gestionnaires, ainsi que les professionnels de la communication et de la formation

A voir aussi :

Les offres en ligne de ADEME


Pages : 1 2