Brgm

Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.

  • Miniature 4
  • Miniature 5
  • Miniature 6
Image 6 : Brgm

L'action du BRGM est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale, et organisée autour de 6 grands enjeux :

  • Géologie et connaissance du sous-sol
  • Gestion des eaux souterraines
  • Risques et aménagement du territoire
  • Ressources minérales et économie circulaire
  • Transition énergétique et espace souterrain
  • Données, services et infrastructures numériques

5 bonnes raisons de rejoindre le BRGM

  • la possibilité de contribuer à des projets de recherche innovants au contact d'équipes expertes et passionnées
  • une politique RH favorisant la qualité de vie au travail et la diversité des profils des salariés
  • une culture s'articulant autour de nos principes de déontologie : respect, coopération, compétence, transparence, objectivité
  • un engagement en faveur de l'environnement et des salariés au travers de notre politique RSE
  • des avantages et un cadre propice au bien-être des salariés

Votre carrière au BRGM

90% de nos salariés bénéficient chaque année d'au moins une formation, soit un investissement de 6% de notre masse salariale dédié à la formation professionnelle.  

Nous accordons une grande importance à l'évolution de votre carrière en vous offrant des opportunités d'évolution de vos compétences, de prise de responsabilités, de mobilité géographique et de missions à l'international afin d'apporter votre savoir-faire au-delà de nos frontières.

Nous nous engageons aussi dans la formation des talents de demain en recrutant des alternants, stagiaires et doctorants.

Les profils que nous recrutons

Vous recherchez un CDI, CDD, post-doc, ou VSC en géosciences ou fonction support ?

Postulez au BRGM !
Nous intégrons plus de 200 nouveaux salariés par an, principalement chercheurs, ingénieurs ou techniciens en France métropolitaine ou d'Outre-mer.

Le BRGM, un établissement handi-accueillant

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nous mettons en place, dès l'embauche, des aménagements de poste adaptés à chacun, qui permettent de travailler dans les meilleures conditions.

Le BRGM est un acteur engagé dans l'emploi de personnes en situation de handicap. Nous développons une politique volontariste fondée sur l'inclusion par la compétence. Le BRGM est signataire de la Charte des entreprises inclusives qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative nationale "La France, une chance, les entreprises s'engagent".

Le BRGM met en œuvre depuis 2015 un plan d'action en 5 axes :

1. Sensibiliser pour changer de regard sur les handicaps et instaurer un climat de confiance.

2. Recruter durablement pour inclure tous les talents.

3. Agir en acteur de la formation pour contribuer à la sécurisation des parcours des jeunes en situation de handicap (stage, contrat en alternance…).

4. Assurer le maintien dans l'emploi par un accompagnement personnalisé des personnes et par une accessibilité des sites du BRGM.

5. Innover dans la collaboration avec le secteur protégé ou adapté (ESAT, EA…) pour contribuer à l'emploi indirect et à l'inclusion visible au BRGM.

En 5 ans, le taux d'emploi handicap est passé au BRGM de 2,05 % en 2014 à 5,55% en 2019, proche de la cible légale de 6%. L'enjeu pour le BRGM est de devenir un établissement inclusif.

N'hésitez pas à contacter le chargé de mission handicap du BRGM : v.bouchot@brgm.fr


Voir la vidéo Métiers de l'eau : ingénieur hydrogéologue

Les offres en ligne de Brgm


Page : 1