Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes

Avec près de 7,8 millions d'habitants, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région de France en terme de population. La Région en tant que collectivité emploie environ 8600 agents répartis sur l'ensemble de son territoire.

  • Miniature 4
Image 4 : Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes

Créée le 1er janvier 2016 par la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est une collectivité territoriale dont les compétences touchent et impactent de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que les transports, les lycées, l'emploi, l'aide à la création d'entreprise, l'apprentissage, l'agriculture, sans oublier la culture et le développement à l'international.

Regroupant les 12 départements des 2 anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec 7,8 millions d'habitants, concentre 12 % de la population française sur 13 % de sa superficie. Elle est la deuxième région la plus peuplée de France.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes emploie environ 8 400 agents, répartis sur l'ensemble de son territoire, parmi lesquels 6 400 sont des personnels des lycées (à la charge des collectivités régionales depuis l'acte II de la décentralisation - loi du 13 août 2004).

Sur les 2 000 agents des sièges, 1 600 sont basés à l'Hôtel de région lyonnais ou répartis dans les 8 Espaces Rhône-Alpes. En Auvergne, 400 agents du siège travaillent à l'Hôtel de région clermontois ou dans les antennes régionales de Moulins, Aurillac et Le Puy-en-Velay. 

Nos métiers, nos offres d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

 La priorité demeure aux recrutements de fonctionnaires, par voie de concours, mutation ou détachement. La Région propose un panel large d'emplois en Auvergne-Rhône-Alpes et recrute dans tous les domaines.

  • On retrouve deux grandes catégories : les agents qui exercent dans les lycées, en majorité des agents appartenant à la filière technique, et ceux qui exercent au siège, sur le site de Clermont-Ferrand ou dans les Espaces et antennes, en majorité appartenant à la filière administrative.

  • La grande variété de ces métiers permet de recruter également des personnels spécialisés non-titulaires : plombiers, juristes, chercheurs, électriciens, comptables, webmestres...
    Des profils variés sont présents dans chacun de nos secteurs d'activités.

  • Les concours de la fonction publique territoriale sont organisés par lesCentres de Gestion (CDG) des départements.

A voir aussi :

Les offres en ligne de Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes

Pages :