France Medias Monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, radio mondiale (en français et en 13 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, radio universaliste en langue arabe.

  • Miniature 4
  • Miniature 5
Image 5 : France Medias Monde

Ecouter et regarder le monde

Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d'information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés.

Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 107 millions d'auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 33 millions de visites dans leurs environnements numériques chaque mois (moyenne 2018) dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent 61,9 millions d'abonnés sur Facebook et Twitter (mai 2018).

France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération medias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

Les offres en ligne de France Medias Monde

Pages :