Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA)

Aider et conseiller, partout dans le monde, les personnes en difficulté.

  • Miniature 4
  • Miniature 5
  • Miniature 6
Image 6 : Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA)

En près de 40 ans, le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) est devenu une référence sur le secteur de l'assistance auto, voyage, habitation et santé.
Issu de grandes mutuelles d'assurances (MACIF, MAIF, MATMUT...), il se place à la 2e position des assisteurs en France, et à la 4eà l'international.

L'humain est au cœur des métiers, Le Groupe IMA compte plus de 4000 collaborateurs, répartis en France à Niort et Rouen, à Nantes avec ses filiales IMA Protect et IMA Technologies ; à Echiré (Deux-Sèvres), Schiltigheim (Bas-Rhin) et Marseille avec IMH (Habitat) et à l'étranger (Benelux, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Etats-Unis). De plus, chaque année, durant les pics d'activité, se sont plus de 500 personnes qui viennent soutenir nos effectifs.

24/24, IMA répond aux besoins en assistance de 46 millions de bénéficiaires partout dans le monde : 1 personne bénéficie de ses services toutes les 10 secondes en moyenne.

L'activité du Groupe se déploie via des modèles digitaux innovants et s'enrichit de services d'accompagnement au quotidien. IMA est un acteur de référence en matière de mobilité sécurisée (ecall, assistance géolocalisée…), de maison connectée (télésurveillance, SmartHome…) et de santé bien-vivre (coaching santé, accompagnement pré/post hospitalisation, montre connectée Life Plus...)
Par ailleurs, IMA accompagne de jeunes entreprises sur ses marchés cibles: Cosmo connected, Liberty Rider, Oohee, Lily Facilite la Vie … Le Groupe est également cofondateur de l'accélérateur de startups French AssurTech, pour réinventer l'assurance et les services de demain.

En 2018, IMA a reçu des prix plébiscitant sa qualité de service et d'employeur.

  • Palmarès Capital des meilleurs employeurs 2018 : classé 4e dans la catégorie assurance.
  • Prix "Innovation digitale" des Trophées de l'Assurance, pour l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la prévision d'activité.
  • IMA Protect classé meilleur enseigne de télésurveillance de l'année par Capital pour la 2e année consécutive

Les valeurs du Groupe IMA : #Confiance, #Coopération, #Dynamisme, #Audace

Les engagements du Groupe IMA : Ensemble, changeons de regard sur le handicap !

L'acceptation de toutes les différences s'inscrit pleinement dans nos valeurs. Nous menons ainsi des actions pour favoriser le recrutement et l'intégration des personnes en situation de handicap, et pour maintenir dans l'emploi nos collaborateurs confrontés à cette même situation par les « accidents de la vie ». Dans ce cadre, nous nous engageons à aménager les postes, sous toutes les formes possibles (horaires, moyens techniques, formation, équipements individuels…) afin de donner aux personnes reconnues handicapées les conditions d'une meilleure vie au travail.

Les profils

Nous recrutons régulièrement au sein des fonctions supports (comptabilité, IT, ressources humaines, assistanat…).
Nous recrutons également au sein des plateaux d'assistance chargé(e)s d'accueil et chargé(e)s d'assistance, notamment entre juin et septembre.

Les missions d'un(e) chargé(e) d'assistance :
au téléphone, dans un contexte d'urgence, vous répondez aux demandes des assurés confrontés à des situations imprévues et leur apportez des solutions.

Après une formation d'une semaine complète puis accompagnés sur les plateaux d'assistance, vous serez à même de :

  • écouter et rassurer votre interlocuteur
  • analyser la demande et le contrat de l'assuré
  • trouver les solutions adaptées à chaque situation et les mettez en œuvre
  • coordonner les prestations d'assistance (dépannage/remorquage, rapatriement, réservation de taxi ou d'hôtel…),
  • constituer un dossier informatique, simultanément à la prise d'appels

Le profil chargé(e) d'assistance:

  • expérience de 2 mois minimum idéalement en contact avec de la clientèle.
  • capacité à s'adapter à des logiciels informatiques et à rechercher l'information
  • capacités d'apprentissage et d'analyse
  • capacités à gérer ses émotions et les situations d'urgence
  • écoute, sens du service et sens pratique
  • dynamisme et réactivité

Les conditions de travail :

  • contrat à temps partiel
  • horaires alternés, travail possible la nuit, les week-end et jours fériés – compensations financières correspondantes

Localisation et effectif

Le siège social est situé à Niort (79)
3451 salariés (filiales comprises), dont 2349  salariés à Niort (données chiffrées au 31/12/18)

A voir aussi :

Les offres en ligne de Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA)