Coordonnateur SPS Niveau 2 H/F
- Temps complet
- Département: Prévention & Coordination SPS
Description de l'entreprise
Let’s SOCOTEC !
SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) !
Rejoindre SOCOTEC, c’est rejoindre une communauté d’experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l’avant et qui valorise l’humain et le développement de ses équipes, c’est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement.
Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l’importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu’à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements.
Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez-nous et partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.
Description du poste
SOCOTEC Construction développe en Corse des missions de prévention et de coordination SPS auprès de ses clients maitres d'ouvrage pour leurs chantiers de construction ou de réhabilitation. Nous sommes reconnus localement pour notre contribution en terme de conseil, de réactivité et de gestion des risques. Nous disposons d'une équipe en place expérimentée et structurée. La variété des opérations nous nous amènent à traiter des chantiers de toutes tailles allant de petits aménagements jusqu'à des chantiers d'envergure (centres commerciaux, hôpitaux, sites industriels, etc.).
Nous recherchons un coordonnateur SPS niveau 2. Le secteur géographique couvert habituellement est celui de l'agence d'Ajaccio sachant que nous sommes également implantés à Bastia. Il prends en charge les opérations et rend compte au chef de groupe SPS. Il participe à la vente et aux échanges relationnels avec les donneurs d'ordre.
Vous analysez en continue la nature des risques encourus sur les chantiers et vérifiez l’application des règles de sécurité pendant la phase d’exécution
Vous participez à la fidélisation et au développement commercial de vos missions. Vous êtes le garant de la rentabilité de vos affaires
Sur votre région ou en National, vous participez à des actions de capitalisation et de partage des connaissances et bonnes pratiques avec vos pairs. Vous savez expliquer les méthodologies de travail et les règles de sécurité
Vous bénéficiez d'un salaire fixe Annuel Brut de 35 000 € à 45 000 € (selon profil).
A cela s’ajoute une prime liée au développement commercial de l’agence, plafonnée à 2 mois de Salaire sur l’année.
Qualifications
Vous êtes titulaire de l’attestation de compétence CSPS Niv 2 . Vous maîtrisez la prévention des risques et avez une excellente connaissance de l’environnement BTP.
Vous savez rapidement analyser la dangerosité des situations, réagir et fédérer autour des obligations légales et bonnes pratiques.
Outre des compétences techniques, vous avez des qualités relationnelles et organisationnelles.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, dont pack Office.
Au regard de votre implication et de vos compétences, nous pouvons vous proposer des évolutions vers un poste de Chargé d’Affaires.
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive.
Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.