American Express - Recrutement

American Express

Qui sommes-nous ?

American Express est un acteur majeur spécialisé dans les moyens de paiement au niveau mondial. Nous sommes présents dans 160 pays dans le monde et avons 122 millions de cartes en circulation. Notre modèle est unique sur le marché du paiement : nous sommes à la fois émetteur de carte de paiement pour nos clients et acquéreur de commerçants, qui rejoignent notre réseau.

Nos clients sont le cœur de nos préoccupations. Notre vision est de proposer la meilleure expérience client au monde chaque jour. Pour assurer cette qualité de service, nous nous assurons de construire un environnement de travail bienveillant, inclusif et qui reflète la diversité.

Nos 63 700 collaboratrices et collaborateurs dans le Monde, dont 800 en France, partagent ces valeurs.

Nos valeurs

La force d’American Express est son accompagnement unique, le « Powerful Backing »

Nous sommes au service de nos clients
Nous visons l’excellence
Nous respectons les règles
Nous respectons nos interlocuteurs
Nous nous inspirons de tous
Nos réussites sont collectives
Nous prenons part au développement des territoires qui nous accueillent

 

Nous sommes fiers de faire de nos collègues une priorité 

American Express est reconnue à l’échelle mondiale comme un employeur de choix. Voici quelques récompenses récentes dont nous sommes particulièrement fiers :

· Best Workplaces France 2022

· Best Workplaces France for Women 2022

· Certification Great Place To Work® France 2022

· Classement Fortune des entreprises les plus admirées au monde 2021, classée n°20

· Classement Forbes des marques les plus précieuses du monde 2020, classée n°28

· Indice Bloomberg de l’égalité des sexes depuis 2016

Notre engagement

Encourager la diversité et l’inclusion

Nous nous attachons à mettre en œuvre une culture d’entreprise diverse et inclusive.

Depuis 2008, American Express France dédie une ressource à temps plein sur les enjeux d’inclusion et de diversité.

La responsable Diversité, Equité et Inclusion a pour principale mission de s’assurer que la politique globale du Groupe American Express est appliquée en France et comprise par tous nos collègues.

Elle s’assure également qu’aucun collaborateur ne soit victime de discrimination et veille à ce que tout soit mis en œuvre pour garantir la meilleure expérience possible, à toutes les étapes de la carrière de nos collaborateurs (du recrutement jusqu’au départ de l’entreprise).

Enfin, elle est l’interlocutrice privilégiée des salariés en situation de handicap ou en difficultés de santé.

 

Garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un axe fort de notre politique diversité et inclusion.

Pour l’année 2021, notre Index Égalité Professionnelle s’élève à un score de 90/100. En 2020, American Express comptait 52% de femmes au niveau global et 61 % de femmes en France. En France, parmi les cadres, 53 % étaient des femmes.

Nous promouvons un leadership et un management inclusifs. Tous nos leaders ont été auto-évalués sur leurs pratiques managériales et formés au management inclusif et à la lutte contre les biais inconscients et les micro-agressions.

 

Cultiver l’engagement extra-professionnel de nos collègues 

A travers le programme Serve2gether, American Express favorise l’engagement de ses salariés pour des causes caritatives. Tous les collaborateurs sont invités à participer, s’ils le souhaitent, aux différentes actions caritatives engagées par l’entreprise (une demi-journée offerte par an).  Ils peuvent aussi choisir une causes qui leur tient à cœur et la soutenir lors d’événements organisés avec l’aide d’American Express (tournoi de football organisé pour un orphelinat, préparation de repas pour les plus démunis, collecte de vêtements, …).

 

Soutenir les communautés qui nous entourent   

American Express est une entreprise engagée pour les communautés fragilisées, qui soutient de nombreuses initiatives solidaires et encourage l’implication de ses collègues. Chaque année, nous soutenons des initiatives portées par l’entreprise, comme le Téléthon ou le Sidaction, et des actions conduites par nos collègues de manière individuelle dans le cadre du programme Serve2gether.  

Le Téléthon
Événement caritatif créé en 1987, le Téléthon permet de récolter des fonds afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et autres pathologies rares. Depuis plus de 20 ans, American Express France est partenaire de l'événement. Les membres du CSE et la Mission Diversité organisent chaque année une collecte de fonds à destination de l'Association française contre les myopathies. En 2021, 21 000 euros ont été collectés.

Sidaction
Fondée en 1994, l’association Sidaction œuvre dans tous les domaines de la lutte contre le sida. Depuis plus de 10 ans, American Express soutient l’association en mettant à sa disposition son centre d’appels à Rueil-Malmaison afin de recevoir des promesses de dons. Des salariés bénévoles joignent leurs forces à celles des volontaires de Sidaction pour collecter les fonds qui seront ensuite consacrés à parts égales aux différentes activités de prévention, d’aide aux malades et de recherche de l’association. 

À la clé, de beaux succès comme ceux remportés en 2017 et 2018, où la mobilisation de près de 300 téléopérateurs (collaborateurs d’American Express et bénévoles Sidaction) a permis de traiter 7 000 promesses de don et de collecter un total de 300 000 euros. 

 

Cette entreprise ne recrute pas pour le moment.