L'Arcom est une autorité publique indépendante (API) issue de la fusion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Elle est composée d'un collège de 9 membres, de 10 directions placées sous la responsabilité du directeur général et de ses adjoints, ainsi que d'un secrétariat du collège et des territoires auquel sont rattachées 16 délégations régionales, implantées en métropole et en Outre-mer.
Nos missions :
L'indépendance, la transparence, l'expertise, l'innovation et la diversité.
L'Autorité s'engage à renforcer son attractivité en tant qu'employeur par une gestion active des carrières et la promotion d'un cadre de travail épanouissant, respectueux et incarnant les valeurs du service public.
L'Arcom fait de sa politique de prévention des discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes un élément structurant de son identité institutionnelle en devenant titulaire des labels « Diversité » et « Égalité », décernés par l’Afnor.
Parmi les axes de son plan d'action, l'Arcom favorise l'insertion et le maintien à l'emploi des personnes en situation de handicap :
Pour la première fois en 2024, l’Arcom atteint le seuil d’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap dans le cadre de sa déclaration annuelle au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).
L’Arcom sensibilise également régulièrement ses collaborateurs et a nommé une référente handicap qui accompagne, entre autres, les agents dans leurs démarches d'obtention de la reconnaissante de la qualité de travailleurs handicapés (RQTH).