A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement.
Marque française iconique présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanal.
Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.
Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.
Lacoste est l'une des marques inspirantes, animées par des équipes passionnées du groupe MF Brands, aux côtés de Aigle, Gant, Tecnifibre et The Kooples (https://mf-brands.com/).
Ancrées dans son héritage, les valeurs de Lacoste sont un facteur clé de sa transformation durable et un révélateur de sa culture d'entreprise.
- JOUER EN EQUIPE : Faire preuve de respect et d'engagement tant envers les autres qu'envers le travail et les décisions d'équipe
- AGIR AVEC ELEGANCE : Viser l'excellence en était fair-play et humble dans ses relations aux autres
- AGIR AVEC AUDACE : Avoir le courage de s'exprimer, d'expérimenter et de prendre des initiatives pour explorer de nouvelles opportunités
- AVANCER AVEC TENACITE : Chercher constamment à s'améliorer en tirant les leçons de ses échecs
Portée par Lacoste, l’élégance va bien au-delà des apparences. Elle est une valeur, une attitude, une considération, un fair-play. C'est l'expression des beaux gestes, des grands élans, des sursauts inattendus, des parcours incroyables, des comportements courageux et altruistes.
L’élégance permet de gagner dans les victoires comme dans les défaites.
Elle distingue chaque personne au-delà de ses différences sociales, géographiques ou culturelles.
Dans un monde qui souligne trop souvent ce qui sépare les hommes, l’élégance portée par Lacoste rassemble.
Elle est universelle, elle traverse le temps, les cultures et les océans.
C’est une valeur reconnaissable dans l’instant et qui s’imprime dans le temps.
Elle est une aspiration pour chacun d’entre nous, dans nos familles, dans nos métiers, dans nos vies.
Hisser l’élégance au rang d’une grande valeur universelle, c'est la raison d'être de Lacoste. Une volonté qui s'opère à travers trois engagements : pour l'humain, pour les communautés et pour la planète.
Trois piliers fondamentaux qui structurent également le premier rapport de développement durable Lacoste.