Descriptif
L’IDA GUSTAVE BAGUER, est un établissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des jeunes, de 0 à 20 ans atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé.
Missions : Rattaché(e) directement au Directeur, vous accueillez et accompagnez les enfants/jeunes majeurs et les parents. Vous concevez, participez à la mise en œuvre d’actions préventives et curatives auprès de l’enfant/jeune majeur et ses proches pour favoriser son bien-être et son équilibre.
A ce titre, vous :
• Réalisez des évaluations et bilans psychologiques de l’enfant/jeune majeur.
• Organisez le cadre de prise en charge psychologique et coordonnez l’action thérapeutique en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
• Faites le lien avec les dispositifs de droit commun pour proposer une prise en charge individuelle ou en groupe.
• Veillez au confort et au bien-être psychologique de l’enfant/jeune majeur et de ses proches.
• Intervenez sur les lieux de vie habituels de l’enfant/jeune majeur dans les situations d’urgence.
• Accompagnez à la résolution de situations conflictuelles ou à risque.
• Favorisez le développement des compétences parentales.
• Proposez à l’ensemble des intervenants des préconisations et outils d’accompagnement.
• Contribuez au travail en équipe pluridisciplinaire, aux transmissions écrites et à l’élaboration et rédaction des projets d’accompagnement et d’écrits professionnels.
• Réalisez une veille professionnelle et mise à jour régulière des connaissances que vous diffusez auprès de l’équipe pluridisciplinaire.
Profils
Profil : Titulaire du titre de Psychologue (DESS ou Master 2 en Psychologie clinique, psychologie de l’enfant, psychologie cognitivo-comportementale ou psychologie du développement ou neuropsychologie).
Une expérience significative dans le domaine de l’accompagnement des enfants/jeunes et de soutien à la parentalité est demandée. La connaissance du cadre réglementaire et des modes de fonctionnement du secteur médico-social et du handicap, la connaissance et la mise en œuvre des « Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles » (RBPP de l’HAS) sont de sérieux atouts. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous rendez compte à l’écrit comme à l’oral et êtes force de proposition. Le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.
Mode de recrutement : Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable).
Convention collective : Fonction Publique Hospitalière (FPH)
Classification : Psychologue
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Asnières-sur-Seine (92). Il est situé à proximité de la gare d’Asnières, desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare) - Parking privé et restauration (cantine scolaire) sur le site.
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
- Lieu : Asnières-sur-Seine (92)
- Métier : Métiers du social / Services à la personne
- Secteur d'activité : Santé, Social
- Contrat : CDI
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Master, diplôme d'études approfondies, diplôme d'études supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur (Bac+5)
- Prise de poste : 3 février 2025
- Durée : 0