Descriptif
Rattaché(e) à Lionel, le directeur d'agence, vos principales missions seront de :
*
Réaliser des inspections réglementaires sur des équipements sous pression neufs ou en service (chaudières, autoclaves, récipients, etc.), conformément aux exigences du Code de l’environnement (décret 2016-1925) et de la directive européenne 2014/68/UE.
*
Accompagner nos clients dans la mise en conformité de leurs installations : évaluation de la conception, suivi de fabrication, analyse de dossiers techniques, vérification post-réparation.
*
Participer aux qualifications de soudeurs (QS) et à la validation des modes opératoires de soudage (QMOS).
*
Proposer des offres techniques et développer les relations commerciales avec les clients et prospects.
*
Apporter un appui technique et réglementaire, en tant qu’interlocuteur de proximité.
*
Contribuer activement à la dynamique de l’agence et à l’évolution de son expertise.
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (35 000 - 40 000 € selon profil) + Véhicule de fonction + Participation et intéressement + Prime ambassadeur
Profils
*
3 ans d’expérience professionnelle en tant que technicien dans le domaine de l’inspection, du contrôle, de la maintenance ou de l’exploitation d’équipements sous pression, ou d’un niveau équivalent dans un environnement technique exigeant.
OU
*
Titre professionnel ou certification de qualification professionnelle dans le domaine des équipements industriels, de la chaudronnerie ou du soudage (niveau III), avec idéalement 5 ans d’expérience dans le domaine des équipements sous pression ;
Des qualités techniques, relationnelles et commerciales, ainsi qu’un bon esprit d’équipe, sont des atouts essentiels. Vous êtes rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un bon sens du relationnel. Une bonne connaissance du tissu industriel local est un plus.
Engagé en faveur de l’égalité des chances, SOCOTEC vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.
- Lieu : Strasbourg (67)
- Métier : Maçonnerie / Électricité / Plomberie / Autres métiers spécialistes
- Secteur d'activité : Bâtiments et travaux publics
- Contrat : CDI
- Expérience : Débutant
- Niveau d'études : Non communiqué
- Salaire : entre 35000 et 40000 € par an
- Prise de poste : Dès que possible
- Durée : 0 mois