Descriptif
La villa Lo Ligot présente un hébergement répit de 5 places, et 15 places d’accompagnement par une équipe mobile sur les lieux de vie de l’enfant pour prévenir les risques de rupture de parcours des enfants en situation dite « complexe ». Ce dispositif expérimental, innovant, thérapeutique et éducatif entre dans le projet de soin englobant l’enfant, sa famille et/ou son entourage. Il est ouvert depuis décembre 2022.
Missions : Professionnel de terrain, vous accueillez et accompagnez les enfants en situation dite complexe, inscrits dans un parcours chaotique, avec des ruptures. Vous participez à l’évaluation des besoins des mineurs, de leur famille, des autres professionnels et vous apportez soutien matériel, éducatif et psychologique. Vous participez à prévenir des crises. Vous proposez un environnement adapté, contenant, soutenant et pérenne. Vous travaillez avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire et les différents partenaires à la réalisation du projet de vie global de la personne accueillie.
Ainsi, vous devrez :
• Assurer l’accompagnement éducatif individualisé en foyer d’hébergement ou au domicile,
• Participer à l’animation et à la gestion de la vie collective sur l’internat,
• A partir d’outils d’évaluation éducative et fonctionnelle, élaborer le projet éducatif personnalisé en lien avec la personne accueillie et l’évaluer,
• Coordonner les actions nécessaires à la mise en œuvre du projet de vie de chaque personne,
• Accompagner dans la gestion de la vie quotidienne et de la vie sociale,
• Travailler avec les familles des personnes accompagnées.
Profils
Profil : Titulaire d’un diplôme du secteur médico-social de type DEAES, DEME, DEES ou animateur socio-culturel. Vous connaissez idéalement le handicap mental, psychique et TSA ainsi que les recommandations HAS / ANESM. Vous maitrisez l’outil informatique : Word, Excel.
Mode de recrutement : CDD surcroît à temps plein - 1 mois renouvelable.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : selon diplôme et expérience
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Toulouse intramuros. Déplacements réguliers dans le département de la Haute-Garonne et ponctuels au national. Permis B Indispensable.
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
- Lieu : Toulouse (31)
- Métier : Métiers du social / Services à la personne
- Secteur d'activité : Santé, Social
- Contrat : CDD
- Expérience : 2 ans et plus
- Niveau d'études : Baccalauréat
- Prise de poste : 3 février 2025
- Durée : 1 mois