Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d’Amazon.
Mission : Notre mission est d'être l'entreprise la plus centrée sur le client sur Terre. Nos actions, objectifs, projets, programmes et inventions commencent et se terminent avec le client en tête.
Vous nous entendrez également dire que chez Amazon, c'est toujours "Day 1". Que voulons-nous dire ? Que notre approche reste la même qu'au tout premier jour d'Amazon - prendre des décisions intelligentes et rapides, rester agile, inventer et se concentrer sur la satisfaction de nos clients.
Notre siège social est basé à Clichy (92) et nous disposons de plusieurs centres de traitement, de livraison et de tri à travers le pays : Bretigny sur Orge (91), Augny (57), Senlis (60), Saran (45), Montélimar (26), Sevrey (71), Lauwin-Planque (59), Boves (80) et bien d'autres...
La mission d'Amazon est " d'être l'entreprise la plus centrée sur le client de la Terre ", et nos opérations et nos équipes de service client primées sont au cœur de cette mission. Soutenu par des technologies innovantes de classe mondiale, notre réseau mondial de CF, de stations de livraison et d'équipes de service client se consacre à l'assistance des clients dans le monde entier. Ensemble, nous créons, nous construisons et nous nous approprions ce que nous faisons, qu'il s'agisse de développer une nouvelle technologie en interne, de lancer un nouveau centre d'expédition Amazon ou de faire plaisir à nos clients en leur livrant directement leurs colis. Nous créons constamment les idées, les services et les produits qui facilitent la vie de millions de clients.
L'innovation est le moteur de l'évolution d'Amazon. Cela fait partie de notre ADN. Chaque jour, nous faisons des choses qui n'ont jamais été faites auparavant, comme proposer un vaste choix de produits et continuer à honorer les commandes rapidement. Nous y parvenons en résolvant des problèmes complexes avec ingéniosité et simplicité. Nous écrivons l'histoire et la bonne nouvelle est que nous ne faisons que commencer.