L'UGAP

Rejoindre l'UGAP, c'est choisir une entreprise en plein développement, attachée aux valeurs du service public, à l'innovation, à la reconnaissance de ses collaborateurs et au respect de leur diversité.

  • Miniature 4
Image 4 : L'UGAP

L'UGAP, une entreprise riche de ses collaborateurs et de ses valeurs

L'UGAP, établissement public industriel et commercial créé en 1985, est la seule centrale d'achat généraliste française, qui acquiert des fournitures ou services qu'elle revend aux acheteurs publics (collectivités territoriales, ministères et établissements publics de l'Etat, établissements publics de santé et secteur social, organismes privés assurant une mission de service public).

L'UGAP est, en Europe, l'une des seules centrales d'achat à avoir développé une activité de grossiste ou « d'achat pour revente » et à intervenir sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la commande publique.
En amont, elle assure la relation contractuelle avec 704 fournisseurs de 1er rang (dont 53 % de PME) au travers de 3 400 marchés (1,4 million de références produits, 1,5 million de commandes fournisseurs en 2019)
En aval, elle assure la relation avec 22 000 clients, de l'assistance à l'expression de leur besoin (devis, commande) à la facturation (925 000 commandes clients en 2019).

L'UGAP, labellisée « relations fournisseurs et achats responsables », est également un relais des politiques publiques (achat public performant, innovant, et responsable)

L'UGAP a réalisé plus de 4,65 milliards d'euros HT d'activité en 2019 et emploie près de 1 500 collaborateurs répartis entre un siège social situé à Champs-sur-Marne et 25 implantations territoriales.

Pour soutenir sa croissance, l'UGAP mène une politique emploi dynamique et renforce ses effectifs de manière constante depuis plusieurs années.

L'UGAP regroupe 342 métiers différents : des fonctions commerciales avant et après vente, des fonctions achats, logistiques, des fonctions marketing et e-commerce, des fonctions SI et des fonctions supports à l'activité (comptabilité, RH, audit…).

Pour un collaborateur, choisir l'UGAP, c'est :

  • Des conditions de travail stimulantes ;
  • Des avantages sociaux attractifs ;
  • Des parcours professionnels dynamiques ;
  • Une culture d'entreprise basée sur l'ouverture et le respect de la différence

A voir aussi :

Les offres en ligne de L'UGAP


Pages : 1 2